Nicole, votre praticienne de santé 

Nicole a pratiqué de nombreux sports extrêmes et intensifs, elle est toujours active dans les arts martiaux et de maintien.

 

Riche de son expérience personnelle sur l’écoute et la connaissance des limites de son corps, ainsi que du contact avec de nombreux médecins et thérapeutes, elle s’est tournée naturellement vers la thérapie, afin de mettre ses compétences au service des autres.

 

Curieuse et passionnée par l’art de la médecine chinoise et du toucher thérapeutique, elle s’est formée depuis 1997 aux massages thérapeutiques et à la kinésiologie. Les différentes formations lui ont permis d’embrasser l’ensemble des techniques de la kinésiologie. L’approche de la médecine chinoise a enrichi sa manière de pratiquer les massages corporels.

 

Aujourd’hui, après des années d’approfondissement de ces connaissances, elle obtient des résultats très positifs dans l’équilibration des émotions, des douleurs musculaires et articulaires et du stress quotidien.

Nicole - Eveil Okami

La kinésiologie

C'est une approche holistique par excellence. Dans les années 1970, John Thie a créé la méthode "Touch for Health" ou "Santé par le toucher". Elle se pratique grâce au test musculaire de précision qui consiste à utiliser le bon tonus musculaire pour traduire une libre et harmonieuse circulation des énergies.

 

L’équilibration par les techniques éducatives de la kinésiologie pour libérer le stress, sur les plans physique, émotionnel et chimique. Plusieurs autres méthodes ont enrichi la pratique de la kinésiologie dont le Brain Gym, One Brain, Wellness Stress Release et les cercles de vision.

Le massage classique

Il englobe plusieurs aspects du toucher pour allier confort et mobilité musculaire.

 

Le massage doux et relaxant pour un moment de détente et de lâcher prise.

 

Sportif pour assouplir les muscles courbaturés et mis souvent sous tension.

 

L’équilibrage des énergies par les connaissances de la médecine chinoise et des méridiens pour une sensation de bien-être et une pleine conscience de son être intérieur.

Le massage métamorphique

C'est une méthode développée à partir des zones réflexes du pied, ainsi que des mains, de la tête et du dos.

 

L’objectif corporel est de provoquer une transformation corporelle et psychique.

 

Les causes seraient liées à la période prénatale. Grâce à des manipulations douces, le traitement vise à libérer les tensions.

Tous les soins sont prodigués avec des produits certifiés bio, dont l’huile de sésame blanc de Vigean, 100% naturelle, utilisée dans les soins ayurvédiques, ainsi que les huiles essentielles.

Les thérapies alternatives ne remplacent pas les consultations chez un médecin agréé. Aucun diagnostic ou traitement médical n'est prescrit.

Cristina