Lithothérapie et décodage biologique par Cristina

Cristina a exercé plusieurs années dans les soins en psycho-gériatrie. Naturellement à l’écoute et bienveillante envers les autres, Cristina s’est dirigée vers diverses formations thérapeutiques professionnelles depuis 2000, dont la lithothérapie avec M. Reynald Boschiero à Strasbourg et à Morges, la formation en décodage biologique (biologie totale) avec son précurseur, le Dr Claude Sabbah, à Paris et à Lyon, et le diplôme en massage classique à Lausanne.

Le décodage biologique (biologie totale)

Le décodage biologique est une traduction des pathologies en conflit et des états psychologiques en émotions.

 

Il a pour but de décoder les conflits de stress, d’auto-sabotage, de culpabilité, etc..., permettant ainsi aux consultants de prendre conscience des schémas répétitifs appris et souvent reproduits des parents, ancêtres.

 

Le conflit psychologique du parent devient le conflit biologique de l’enfant. Cela signifie que les poids (fardeaux) ne lui appartiennent pas. Le décodage biologique est un complément, puisque son objectif est de remonter aux sources du conflit de… afin de comprendre pourquoi un évènement traumatisant est survenu et comment les aborder.

La lithothérapie

C'est une approche holistique, car elle a une interaction à tous les niveaux de l’être. Les soins sont basés sur l’influence subtile que peuvent apporter les minéraux. Les minéraux ont une énergie forte avec des caractéristiques très marquées en fonction de leur composition et cristallisation, une énergie subtile et stable qui est utilisée pour influencer notre corps subtil et obtenir des améliorations de notre état d’être.

 

On porte des pierres de santé, qui seront en relation avec notre besoin, pour rétablir une harmonie. Le champ d’application n’a pas de limite. Au niveau de l’efficacité, elle est très variable et dépend principalement de deux points: la profondeur du problème et la sensibilité de la personne. Les pierres utilisées sont généralement des minéraux semi-précieux ou précieux, sous forme de cristaux, travaillés en pierres polies ou laissés à l’état naturel de pierre brute.

Le massage classique

Il englobe plusieurs aspects du toucher pour allier confort et mobilité musculaire.

 

Le massage doux et relaxant pour un moment de détente et de lâcher prise.

 

Sportif pour assouplir les muscles courbaturés et mis souvent sous tension.

 

L’équilibrage des énergies par les connaissances de la médecine chinoise et des méridiens pour une sensation de bien-être et une pleine conscience de son être intérieur.

Tous les soins sont prodigués avec des produits certifiés bio, dont l’huile de sésame blanc de Vigean, 100% naturelle, utilisée dans les soins ayurvédiques, ainsi que les huiles essentielles.

Les thérapies alternatives ne remplacent pas les consultations chez un médecin agréé. Aucun diagnostic ou traitement médical n'est prescrit.